Comment raviver, récupérer, nettoyer ou entretenir votre sac ?

Nous vous proposons ici quelques astuces.
Mais la première chose à faire est de bien lire l’étiquette de nettoyage de votre sac, car les couleurs de certains sacs bicolores peuvent décolorer l’une sur l’autre, alors il faut éviter la catastrophe !
Voici, quelques codes que vous pouvez trouver sur les étiquettes et qu’il est bon de connaître :
 Pas de nettoyage à sec chez un professionnel
Ne pas laver
Ne pas utiliser de sèche linge
 
En cuir, en tissu ou bi matière, comment nettoyer son sac ?
Nous vous recommandons de tester tous les produits cités sur une petite partie cachée du sac pour vérifier si le produit est compatible avec la matière et si cela ne déteint pas puis laissez sécher 24h. Et vérifiez le résultat, si tout est ok, vous pouvez y aller !
 
Comment entretenir son sac ?
Il faut déjà se poser cette question : quels sont les reflexes à avoir pour ne pas abimer son sac ?
Car vous ne savez pas comment est structuré votre sac, ne le mettez surtout pas dans une machine à laver sans savoir si c’est possible.
Concernant les cuirs, il est préférable de ne pas  appliquer les produits à même le cuir mais toujours sur une chamoisine, à l aide de cette chamoisine vous pourrez appliquer le produit en massant le cuir doucement en petits cercles.
Faites attention aux choses qui pourraient couler ou coller à l’intérieur dans votre sac.
Pour éviter d’abimer le dessous, ne le posez pas n’importe où, et utilisez un accroche-sac à emporter partout.
Pour vous faciliter la vie Le Tanneur a créé des coffrets d’entretien tout en 1 avec le matériel pour entretenir votre sac : gel, lait, imperméabilisant, chamoisine, brosse et gomme !
Lancaster propose aussi une gamme pour prendre soin de vos cuirs à la maison dont une baume d’entretien ou un lait cirant par exemple.
Comment nettoyer un sac en cuir
Cependant quelques remèdes de grand-mère existent aussi ! Simples et pas chers.
Tout le monde a dans son tiroir du lait de toilette ou lait pour bébé, mettez-en une noisette et étalez sur votre sac en cuir, ceci ravivera la couleur, et nourrira le cuir.
Un autre produit très utilisé et 100% naturel, est la cire d’abeille, qui permettra de remettre un coup de neuf au cuir. Vous pourrez  donc l’utiliser sur toutes vos affaires en cuir : portefeuille, ceinture…
L’huile de lin, autre produit naturel, rendra le cuir plus souple, cette astuce est aussi idéale sur des chaussures trop rigides.
Comment nettoyer un sac en daim
La gomme peut être utile pour nettoyer une tâche sur un sac en daim, frottez et allez y doucement.
Un peu de vinaigre et de l’eau sur un chiffon propre permettra aussi d’entretenir le daim de votre sac, pour augmenter sa longévité.
Comment nettoyer son sac à dos
Rien de plus simple, mettez le à l’envers et avec de l’eau tiède et du savon de Marseille, frottez avec une brosse souple, et oui le bon savon à l’ancienne, il n’y a rien de mieux pour ne pas abimer votre sac avec un autre détergent.
Puis laissez le sécher à l’air.
Comment nettoyer un sac en toile
Sur un sac en tissu, la tâche peut vite arriver ! nous avons découvert un produit qui marche pour détacher, c’est le savon au fiel de bœuf, facile à trouver et économique ! on vous le recommande.
Comment nettoyer un sac bi matière
Si il y a une partie en toile et une partie en cuir, il faudra traiter les deux parties  différemment, attention ne mettez pas de savon sur le cuir.
Comment entretenir un sac en simili cuir
Comme les plastiques, une éponge imbibée d’eau tiède et savonneuse suffit, laissez sécher, et essuyez.
Pour préserver vos sacs ; ranger les dans un endroit propre et sec!
Besoin de conseils supplémentaires ? N'hésitez pas à nous envoyer un message sur nos réseaux sociaux https://www.facebook.com/berrymaroquinerieparis/?locale=fr_FR & https://www.instagram.com/berrymaroquinerie/?hl=fr ou dans les commentaires juste en dessous pour une réponse rapide !

I18n Error: Missing interpolation value "compte" for "Commentaires ({{ compte }})"

Veuillez s'il vous plaît noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.